Le parc Chlorophylle

Le parc Chlorophylle

Venez profiter du parc Chlorophylle dans la région Ardennes à Dochamps

Situé à deux kilomètres de la ville de Dochamps, à proximité de Manhay, le parc Chlorophylle constitue un attrait touristique renommé. Ouvert en juin 2002, le parc forestier se trouve sur les ruines d’un ancien Safari Parc. Il propose aux visiteurs une plongée au cœur du monde de la forêt.

Venez parcourir ses 9 hectares de verdure, et laissez-vous émerveiller par sa passerelle positionnée sur la cime des arbres. Les petits comme les grands découvrent alors un univers surprenant et unique. Tout au long du parcours, un accompagnement didactique permet de mieux comprendre cet écosystème si spécifique. Ce parc est d’ailleurs très ludique avec sa plaine de jeux à thèmes, à la fois pédagogiques et amusants.

Location de gîte Durbuy, tout proche du parc Chlorophylle

La biodiversité et la protection de l’environnement sont les principaux axes de développement de ce site qui héberge, par exemple, une ruche artistique géante. Si des points restauration et des boutiques souvenirs permettent au site de continuer son activité, des promenades pédestres ou cyclistes sont accessibles en famille à partir du parc forestier autour de Manhay. Partez ainsi à la découverte des forêts environnantes en prenant un vrai bol d’air frais !

N’hésitez pas à réserver dans des gîtes de standing, comme La fermette de Somme-Leuze pour découvrir cette belle région des Ardennes Belges toujours aussi surprenante et attractive !

Galerie

 
Close